Livraison et retour

Article 1 – LIVRAISON DES COMMANDES

La livraison est faite à l’adresse indiquée par l’utilisateur lors de la commande. Les informations énoncées par l’utilisateur lors de la prise de commande engagent celui-ci.  En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Wearth Lab SARL ne sera tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les risques seront transférés à la charge de l’utilisateur à compter de la date d’envoi des produits. L’expédition des commandes a généralement lieu sous 72h (du lundi au vendredi) à compter de la validation de la commande. Ce délai est indicatif et peut varier. 

Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi par l’utilisateur dont les détails sont indiqués dans la rubrique “Livraison”. Les délais de livraison sont indicatifs, non contractuels. Leur dépassement ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’utilisateur et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dès lors que l’utilisateur est livré dans les 30 jours ouvrables soit 21 jours ouvrés suivant la confirmation de sa commande.

Lors de la livraison, l’utilisateur est tenu de s’assurer du bon état du colis et de son contenu lors de la livraison et en présence du livreur (ou du commerçant dans le cas d’une livraison en relais-colis). En cas d’anomalie (colis endommagé, bruit suspect à l’intérieur, produit manquant ou cassé…), l’utilisateur doit impérativement le signaler au livreur ou commerçant pour qu’une mention soit apposée sur le bon de livraison. L’utilisateur doit également avertir Wearth Lab SARL par mail ou téléphone au plus tard dans les 48h suivant la livraison. Si ces consignes ne sont pas respectées, la commande est réputée livrée conforme et aucune contestation ne pourra être prise en compte. Dans le cas d’une livraison en boîte aux lettres, si le colis présente les signes manifestes d’une avarie (carton ouvert, endommagé, bruits de casse à l’intérieur), il est recommandé à l’utilisateur de se rendre sans tarder en bureau de poste pour ouvrir le colis en présence d’un agent et, le cas échéant, de faire une réclamation dans le cadre d’une procédure d’indemnisation.

En cas de retour du colis à l’expéditeur, soit pour non réclamation, soit pour défaut d’adresse ou absences répétées du destinataire, Wearth Lab SARL s’engage à transmettre à l’utilisateur un bon d’achat du montant de la commande, valable 6 mois. Les frais de port restent dans ce cas à la charge de l’utilisateur.

Article 2 – RETRACTATION

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, l’utilisateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander le remboursement ou un avoir sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Avant tout retour, l’utilisateur doit impérativement contacter Wearth Lab SARL par e-mail à hello@wearthlab.fr . En cas de litige, vous devrez prouver que vous avez respecté le délai de rétractation. Après étude de la demande, Wearth Lab SARL s’engage à indiquer dans les plus brefs délais les modalités du retour. Le ou les articles concernés doivent être renvoyés neufs dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires éventuels. L’envoi doit disposer d’un numéro de suivi et l’utilisateur doit être en mesure de présenter une preuve de retour à Wearth Lab SARL. L’envoi s’effectue aux risques de l’utilisateur. Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté de de l’utilisateur à se rétracter. En cas d’exercice du droit de rétractation, Wearth Lab SARL est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours, comme il est prévu à l’article L. 121-20-1 du Code de la Consommation.

Article 3 – RESPONSABILITÉS ET GARANTIES

Wearth Lab SARL s’engage à remettre à l’utilisateur un bien conforme à sa demande et répond des défauts de conformités existants lors de la délivrance des produits vendus sur “www.wearthlab.fr”. En cas de livraison d’un produit non-conforme, l’utilisateur se doit d’en informer Wearth Lab SARL dans les plus brefs délais par courrier électronique, ou par voie postale, en joignant à sa demande une photographie nette faisant état explicitement des défauts ou dégradations. En cas de demande justifiée, Wearth Lab SARL s’engage à échanger le produit par un autre identique, ou à rembourser intégralement l’utilisateur du prix du produit défectueux, frais de retour compris. Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétractation susvisé. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou suite à une mauvaise utilisation. La responsabilité de Wearth Lab SARL ne pourra pas être retenue en cas de manquement aux obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeur, tel que défini par la jurisprudence. Wearth Lab SARL ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de perturbation ou de grève des systèmes et sociétés de livraison et de moyens de transport, ainsi que des moyens de communication, ou tout autre cas de force majeure. Wearth Lab SARL décline toute responsabilité concernant les mauvaises manipulations, les mauvaises conditions de stockage ou les allergies.

Article 4 – RESPONSABILITÉ – LITIGES – DROIT APPLICABLE

Wearth Lab SARL ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Wearth Lab SARL sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Wearth Lab SARL ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à Wearth Lab SARL pour obtenir une solution amiable. À défaut de conciliation, les tribunaux du ressort du siège social de Wearth Lab SARL (Nantes) sont seuls compétents, quels que soient les lieux de livraison et les modes de paiement acceptés.