le minor

Depuis 1922, LE MINOR fabrique en Bretagne des vêtements pour femmes et hommes inspirés de l’univers marin. Les pulls et bonnets au style marin pécheur iconique sont 100% laine vierge ou mérinos et les marinières sont en coton labellisé Oeko-Tex. Le coton est issu d’une des dernières filatures françaises, dans les Vosges, et il est également teint en France (dans les Pyrénées). La laine provient de filatures Européennes (Allemagne, Autriche, Italie, Suisse) et Le Minor travaille avec une filature française pour intégrer des pulls en laine française (élevée et filée en France). Toutes les chutes de production sont recyclées et servent à l’industrie de l’isolation.
Ces vêtements sont conçus selon des savoir-faire français uniques faits pour vous accompagner tout au long de votre vie. Cette exigence permet de préserver l’emploi local et de créer des vêtements qui ont du sens.
Cette sauvegarde et cette transmission de savoir-faire ont valu à la bonneterie 100% bretonne Le Minor de recevoir l’exigeant label « entreprise du patrimoine vivant » en avril 2023.